j
Défilez vers le bas

Casque pour vélo imprimé en 3D

Une technologie révolutionnaire aussi belle que brillante

Depuis l’apparition des casques de vélo il y a plus de 20 ans, peu de choses ont changé en matière de sécurité et de design : des coques rigides en plastique dur, des intérieurs en mousse de polystyrène qui gardent la chaleur, des dispositifs de protection standard.

Voilà pourquoi kupol propose une conception révolutionnaire qui fait que tous les aspects du casque tournent autour de la tête - tout cela grâce à l'impression 3D, l'avenir du casque protecteur. Pensez à une technologie qui réagit aux accidents survenant dans la vraie vie, pas seulement aux impacts linéaires simulés. À des matériaux et composants conçus pour garder l'air en mouvement et non pour emprisonner la chaleur. À une coupe personnalisée et ajustée en fonction du confort, pas un modèle à taille unique.

Découvrez pourquoi notre casque kupol imprimé en 3D dépasse d’une bonne tête (et d’une largeur d’épaules!) tout ce qui se fait actuellement sur le marché.

Système de protection
Kollide™

  • Matériau léger, flexible et respirant
  • Structure imprimée en 3D pour un maximum de sécurité et de confort
  • Frais et confortable
  • Les capsules OKTOPUS offrent un soutien et vous gardent au frais
  • Les pare-chocs KINETIC absorbent les impacts
  • Le 3D KORE s’affaisse à l'impact afin d’absorber le plus gros de la force
  • Conçu pour tout type de collision
  • Suit vos mouvements naturellement
  • Taille et ajustement faits pour s'adapter parfaitement à toutes les têtes
Before Kupol

Mousse de polystyrène
traditionnelle

  • Rigide et inflexible
  • Chaud, transpirant et malodorant
  • Taille standard
  • Conçu pour les collisions frontales seulement
  • Offre une protection basique de la tête
  • Peu d’innovation en plus de 20 ans
01 / Sécurité
02 / Confort
03 / Aération

Sécurité

La plupart des accidents de vélo résultent de collisions latérales, mais la plupart des casques sont conçus pour un impact linéaire. C'est là où l'idée brillante derrière kupol innove avec la technologie 3D du casque, en instance de brevet : le Système de protection KOLLIDE et ses trois couches de sécurité révolutionnaire.

Nos pare-chocs KINETIC externes amortissent les chocs à la tête en cas de chute, contribuant à absorber l’impact avant même qu'il ne survienne. Ensuite, notre système intermédiaire 3D KORE est conçu de façon à s’affaisser sous l'impact afin d’encaisser toute la force et vous garder en sécurité. Enfin, notre technologie interne OKTOPUS est composée de plus de 100 ventouses qui tapissent l'intérieur du casque, rendant la mousse de polystyrène traditionnelle totalement obsolète.

Le résultat ? Des couches de matériaux souples, flexibles et légers, conçus pour réduire les mouvements de rotation, ce qui protège les cyclistes, quelle que soit la façon dont ils tombent.

Roulez en toute sécurité grâce à la triple action de kupol!

Confort

Dites adieu au plastique moulé, à un ajustement inconfortable et à l’excès de chaleur. Le casque kupol a été conçu pour être porté pour le plaisir.

Chacune des quelque 100 capsules qui constituent la technologie OKTOPUS, flexible et indépendante, s'adapte à la forme spécifique de votre tête, élimine les points de pression des casques traditionnels et garde votre tête séparée de la forme rigide imprimée en 3D. Le résultat : un ajustement parfait, léger, respirant et incroyablement confortable.

Aération

La structure obtenue par impression 3D nous permet non seulement de fabriquer un casque plus sûr, mais aussi de créer une structure d'aération unique grâce à des centaines de perforations qui permettent à l'air de circuler librement.

De plus, nos capsules OKTOPUS brevetées offrent un soutien structurel qui permet aussi à l'air de passer, vous assurant ainsi de garder la tête au frais même pendant les journées très chaudes. Contrairement à la mousse de polystyrène traditionnelle, qui produit de la chaleur et de la transpiration, le casque kupol aide à éliminer la transpiration, les odeurs et l’excès de chaleur. Un casque respirant égale une meilleure conduite!

Nous vous tiendrons informés dès qu’il y a du nouveau.

j
Scroll down

3D printed bike helmet

Revolutionary technology that comes with beauty and brains

In the 20+ years since bike helmets first hit the road, not much has changed in terms of safety and design: inflexible hard plastic shells, polystyrene foam interiors that overheat, standard protection features.

That’s why kupol has come up with a revolutionary idea that turns every, single aspect of helmet design on its head—all thanks to 3D printing, the future of head protection. Think technology that responds to crashes that happen in real life, not just linear impacts. Materials and components designed to keep air moving, not trap heat in. A fit molded and sized for comfort, not a one-size-fits-all model.

Discover why our 3D-printed kupol helmet is head and shoulders above anything available on the market today.

Kollide
Safety System™

  • Lightweight, flexible, breathable material
  • 3D-printed structure for the ultimate in safety and comfort
  • Cool and comfortable
  • OKTOPUS™ pods offer support and keep you cool
  • KINETIC BUMPERS™ absorb impact
  • 3D KORE™ collapses to take the brunt of the force
  • Designed for any type of collision
  • Follows your movements naturally
  • Sizing and adjustments made to fit any head perfectly
Before Kupol

Traditional
polystyrene foam

  • Rigid and inflexible
  • Hot, sweaty, and stinky
  • Standard sizing
  • Designed for head-on collisions only
  • Offers basic head protection
  • Little innovation in 20+ years
01 / Safety
02 / Comfort
03 / Aeration

Safety

Most bike crashes involve side collisions, yet most helmets are designed for linear impact. It’s the reason the brains behind kupol came up with the helmet’s innovative patent-pending 3D technology, the KOLLIDE SAFETY SYSTEM™, featuring three layers of revolutionary safety.

Our outer KINETIC BUMPERS™ cushion your head in the event of a fall, helping to absorb the impact before it ever reaches you. Then our middle 3D KORE™ system is designed to collapse on impact in order to take the brunt of the force and keep you safe. Finally, our inner OKTOPUS™ technology is comprised of over 100 sucker-like pods that line the inside of the helmet, making traditional polystyrene foam a thing of the past.

The result? Soft, flexible, lightweight layers of material designed to reduce rotational motion—protecting cyclists no matter which way they fall.

Get safety to the third power with kupol!

Comfort

Say goodbye to molded plastic, an uncomfortable fit, and overheating. The kupol helmet was designed to be a pleasure to wear.

Each of the over 100 flexible, independent pods of the OKTOPUS™ technology adjusts to your specific head shape, eliminating the pressure points of traditional helmets and keeping your head from the solid 3D printed core. The result is a perfect fit that is lightweight, breathable, and incredibly comfortable.

Aeration

The structure made possible by 3D printing not only allows us to make a safer helmet, it also creates a unique aeration network thanks to hundreds of tiny holes that allow air to flow through freely.

Plus our patented OKTOPUS™ pods offer structural support while also allowing air to circulate, ensuring you keep a cool head on even the hottest days. Unlike traditional polystyrene foam that causes heat and perspiration to build, the kupol helps to eliminate sweat, odours, and overheating. A breathable helmet means a better ride!

Signup and refer 3 friends to get a chance to win a free Kupol helmet.